Voici un article issu du Journal Métro. Un constat édifiant sur les consoles. ^^
En gros, de bonnes âmes s’inquiètent de savoir « si une Nintendo n’est pas un cadeau dangereux » pour Noël. Parce que d’après « La Grande Récré » (qui se sonde elle même, dans ses magasins, bien entendu), cette console arrive en sixième position des jouets plébiscités par les enfants à Noël. On oublie aussi de nous dire que la marque est en perte de vitesse et que tout le monde préfère un petit Skyrim sur PlayStation 3 ou Xbox360 plutôt qu’un casual quelconque sur Wii U. Mais bref…
A part ça, on y apprend, que quand les membres du British Medical Journal s’ennuient, ils inventent des néologismes idiots. Tient par exemple : la tendinite due à la manette de console, on va appeler ça la « Nintendinite ». Comme ça les gens penseront que ça ne marche pas avec une PlayStation ou une Xbox.
Attention les enfants, avec la Nintendo, si vous êtes vraiment cons, l’épilepsie et l’incontinence vous guettent (oui, oui). Enfin, ils veulent dire UN SEUL cas d’incontinence en 1990. Sans doute un gosse de 5 ans qui faisait encore pipi au lit…
Mais au final tout est bien qui fini bien parce qu’à la fin, après quelque conseils pleins de bon sens (faites des pauses ! Ne secouez pas la manette ! Pas de game over aux urgences !), ils notent après avoir fait bien flipper tout le monde qu’en fait, le nombre d’accident est très faible comparé au nombre de console vendu. Tu m’étonnes !
Et la conclusion qui tue : « une Nintendo est un cadeau de Noël peu dangereux ». Et oui, on dit « peu », et non « pas ». C’est qu’il faut laisser un doute quand même. Taper sur le jeu vidéo, c’est un sport mondial. On ne s’en privera pas !
Votre commentaire