Metro1

Voici un article trouvé sur metronews.fr. L’auteur, (sûrement un fan de l’œuvre de Toriyama…) fait preuve d’une connaissance étonnant de l’univers de Dragon Ball. Attention, c’est cadeau !

Bon, je n’ai pas mis l’article en entier, le premier paragraphe est sans intérêt (ni erreurs notoires), mais la suite dont j’ai ici fait une capture est édifiante.

Déjà, on y apprend que Dragon Ball Super reprend l’histoire où on l’avait laissé après l’ultime épisode de DBZ. Soit, nous dit-on après la bataille entre Goku et Majin Buu… Ops !! Première erreur. Il y a une ellipse entre la victoire contre Majin Buu et les 2 derniers épisodes de l’anime (le dernier chapitre du manga). Le dernier épisode concernait clairement le 28ème Tenkaichi Budokai où Goku et Uub se font face. Première bêtise, mais la suite est mieux…

En toute franchise, je peux comprendre cette erreur, le petit saut de quelques années dans le futur du dernier chapitre de Dragon Ball était plutôt inattendu. De plus, personne ne sait ce qui s’est passé entre temps (mais ça va changer avec DB Super…). Il est vrai que l’arc du combat contre Buu s’arrête là. Et il n’y en a pas eu d’autres, juste la conclusion. Mais c’est la suite qui pêche, vous l’aurez compris.

Bon, vous l’avez deviné ce qui me choque le plus dans cet article, c’est cette phrase soulignée en rouge dans ma capture et accessoirement reportée dans le titre (c’est dire si je suis choqué !). « Avides de combats à coups de boules de cristal […], les fans de la première heure étaient au rendez-vous pour ce premier épisode ». Quoi ! « Combats à coups de boules de cristal » ? J’ai mal compris un truc ou quoi ? On est dans Tintin en fait : c’est Rascar Capac qui se bat en utilisant les 7 boules de cristal ? Les boules de Goku ce sont des kikohos, non ?

Dammit ! Ne pas savoir ce n’est pas grave, tout le monde ne peut pas être fan. Tout le monde peut faire des erreurs. Mais, merde ! Quand on écrit un article, alors là, ce n’est PAS pardonnable. Marre des amateurs !

Publicité